QUAND TU TÉLÉPHONES – NORMAN

Une liste de trucs que les gens font au téléphone…

Merci à Blanche, David, Florian, Maxime et Paco !

Commentaires

  • slt norman jvien de regarger tmc tu dechire j’ai assez une excellente soiree avec toi trop trop bon contine a nous faire rigolez c’ est trop bon !!!!!! Vive les youtubeur !!!!!

  • Bonjour Norman,

    Sincères félicitations pour avoir enfin atteint les plus de 10 000 000, c’est vraiment mérité.

    Tu resteras toujours un YouTubeur talentueux et magistral.

    Excellente continuation et pleins de succès!

  • Je viens de signaler une vidéo YouTube avec le même titre QUAND TU TÉLÉPHONES – NORMAN mais qui pourrait nuire à ton image.
    id de la vidéo YouTube W4xSymgf4Ro

  • Capture de yeux de Panda à 1:26 + LiveJasmin à 0:52 + perte de contrôle à
    0:09/0:29/0:37/1:43/1:58 = irritabilité
    From : newsletters@sciencetips.fr
    1729, France. L’académicien Jean-Jacques Dortous de Mairan se promène au coucher du soleil, lorsqu’il s’arrête intrigué devant une étrange petite plante : la sensitive.
    Il a remarqué que ses feuilles se replient sur elles-mêmes à l’arrivée de la nuit et s’ouvrent à l’aube. Ce phénomène incroyable serait-il lié au cycle du soleil ?

    Pour le vérifier, il imagine une expérience très simple. Il place une sensitive dans la plus complète obscurité, et observe ses feuilles. À sa plus grande stupéfaction, il constate que la plante privée de soleil continue de se replier à l’approche du soir et de s’ouvrir à l’aube !
    Il en déduit que si la sensitive peut « sentir » le soleil sans le voir, c’est qu’elle disposerait d’un mécanisme interne lui permettant de suivre le rythme jour/nuit…

    Malheureusement, l’académicien ne dispose pas, alors, des outils nécessaires pour résoudre ce mystère…
    Il faudra attendre plus de deux siècles, pour que les scientifiques découvrent le mécanisme de ce rythme dit « circadien », plus communément appelé horloge biologique.

    Présent chez l’homme, ce phénomène endogène, c’est-à-dire généré par l’organisme, rythme la journée sur une durée de 24 heures. Il régule de nombreuses fonctions physiologiques comme : le réveil, le sommeil profond, mais aussi la température corporelle, ou encore la mémoire !
    Gare, en revanche, à ne pas déréguler ce rythme circadien. Des études ont en effet montré que le manque de sommeil, provoqué par le décalage horaire par exemple, peut provoquer des troubles comportementaux comme l’irritabilité et la dépression…
    Le prix Nobel de médecine vient d’ailleurs de distinguer en octobre dernier, le travail de trois scientifiques américains ayant contribué à une meilleure compréhension de ce mécanisme fondamental.
    D’autant plus que les nouveaux modes de vie, dont l’utilisation des ordinateurs et téléphones portables avant le coucher, semblent modifier nos rythmes circadiens… Affaire à suivre !

Lâche un com'