Commentaires

  • Hallucinée de voir la bêtise de certains commentaires. De nos jours on arrive à vivre avec le sida mais c’est galère rien qu’ au niveau médicaments à prendre en quantité etc. Moi je trouve très bien cette vidéo c.est une bonne initiative car le sida existe encore et est malheureusement banalisé. Bravo Norman je te souhaite plein de réussite tu es très talentueux dans toutes tes vidéos

  • J’arrive un peu tard sur les coms mais je tenais à répondre à Jean Pierre Arduin qui semble dire qu’il n’est pas nécessaire de se protéger parce que les risques d’attraper le sida sont faibles par voies sexuelles.. Voilà donc des propos que je qualifierais d’irresponsables et qui occultent aussi le fait qu’il y a d’autres types de MST comme l’herpès, le chlamydia (inoffensif chez l’homme mais responsable du cancer chez la femme), l’Ureaplasma urealyticum (quasi indétectable chez l’homme, asymptomatique mais responsable d’infertilité, de fausses couches chez la femme), sans oublier la gonorrhée, la syphilis etc. Bref protégez-vous les gens ;)

  • @Pierre-Jean Arduin : Si vous rentrez dans le détail des probabilités, vous n’avez qu’une chance sur X millions à l’euro-million. Il y a des gagnants, donc les MST, c’est pareil malgré la probabilité. La maladie est sanguine et se transmet par les micros-lésions (transfusion de sang (sang contaminé), plaie, etc…), elle est donc assez facilement transmissible par voie sexuelle.
    Le plus simple pour limiter le virus est de se faire dépister chaque année et sensibiliser les jeunes, et moins jeunes, sur les risques des relations non protégées qui sont, comme précisé dans votre source Wikipédia, le premier facteur de contamination.

    @Grumurfe : On ne meurt pas du sida certes. Mais il aide à mourir si vous préférez. La destruction des défenses immunitaires fait qu’on meurt ensuite de maladie bénigne. A savoir que malgré les médicaments, les personnes ayant été atteintes du sida ont une espérance de vie réduite.

    Le message qui est passé n’est pas scientifique ou autre. Il indique simplement qu’il y a des moyens d’éviter de choper des merdes. Il y a le sida mais pas mal d’autres MST qui sont bien à éviter grâce à ça.

    Merci donc pour ce message Norman !

  • Pierre-Jean Arduin a dit le

    Norman, tu es souvent drôle, mais je pense que certains sujets ne te vont pas, quand ça devient trop engagé. Si tu regardes la page Wikipédia (qu’on ne peut pas soupçonner d’être réactionnaire), tu verras que sans préservatif, les chances sont très faibles d’attraper le SIDA. Avec… aussi, et plus faibles encore, c’est sûr. Donc que faut-il mieux faire ? Prétendre qu’on est sûr de ne jamais l’attraper avec préservatif ? Ou plutôt mieux informer les gens que dans les deux cas les chances sont faibles ? Quel est la meilleure politique pour limiter au maximum le virus ?
    Merci pour ta compréhension, et continue de nous faire rire, bravo pour le reste.

  • Bien l’engagement! Militer c’est une bonne chose surtout quand on appartient à une population la plus à risque à laquelle tu appartiens. Soutenons le Sidaction et la cause gay!

  • « Quand on a le SIDA on meurt ». Moui, c’est plus compliqué que ça aujourd’hui… avec les traitements c’est devenu une maladie chronique, donc merci de ne pas envoyer ce genre de messages de désespoir aux malades. Ce serait bien de se documenter un minimum avant de faire une vidéo sur un tel sujet.

Lâche un com'